Au fil des saisons
Orléans · 0.1km
Jeu 17 juil au Jeu 7 août
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Le musée des Beaux-Arts d’Orléans est un lieu d’exception, constitué grâce aux dons des Orléanais. En 1823, le comte de Bizemont convainc le maire Louis Drouin de Rocheplatte de fonder un musée à Orléans et commence une collecte d’oeuvres en vue de l’ouverture, en 1825. Dès sa création, ce lieu s’impose comme un espace privilégié de conservation et de transmission du patrimoine. De nombreuses familles marchandes et de la petite bourgeoisie offre des trésors, parmi lesquels des terres cuites de Pigalle ou des tableaux en provenance du château de Richelieu. Grâce à la générosité de 400 donateurs, le musée accueille en l’espace de 7 ans plus de 700 oeuvres, affirmant ainsi son rôle de de haut lieu culturel et artistique au cœur d'Orléans. Plus de 1200 oeuvres sont présentées dans un parcours chronologique, à la scénographie aux couleurs chaleureuses et historiques, récemment rénové. Sculptures, peintures, pastels, arts graphiques et arts décoratifs se mêlent au gré des 53 salles du musée.
Situé en plein coeur d’Orléans, le Musée des Beaux-Arts est l’un des plus anciens musées de France et abrite une collection remarquable allant du XVe à aujourd’hui.
Place Sainte-Croix, 45000 Orléans
Ouvrir dans Google MapsÉquipement et service basique:
Accès pour personnes à mobilité réduite